Exfoliation au gant de soie VS exfoliation au gant de crin

Exfoliation au gant de soie VS exfoliation au gant de crin

Pour avoir une peau en bonne santé, il est important d'exfolier celle-ci régulièrement. En effet, les peaux mortes doivent être retirées pour que la peau puisse respirer. Parmi les différents modes d'exfoliation il y a les gommages classiques mais il y a également l'utilisation d'un gant de toilette et plus particulièrement de gant exfoliant.

Aujourd'hui on vous aide à comprendre pourquoi le gant en soie est meilleur pour votre peau que le gant de crin !

Qu'est-ce qu'un gant de crin ?

Le gant de crin est un gant exfoliant fait de crin animal ou végétal. Il peut être fabriqué à l'aide de poils d'animaux comme les poils de chèvre ou de cheval.

Celui-ci exfolie en profondeur la peau. Il est adapté pour les peaux épaisses ou les peaux grasses, mais reste irritant pour les peaux fragiles. Les peaux sensibles risquent donc d'être irritées par ce type de gant.

Ce type d'exfoliation est donc plus adapté aux zones épaisses et difficiles à nettoyer telles que les genoux, les jambes ou les coudes.

Il est déconseillé pour les personnes aux peaux sensibles et fragiles. Aussi, ce type de gant ne peut pas être utilisé sur le visage, la peau y étant trop fine. Il ne permettra donc pas de purifier la peau du visage, car trop agressif pour elle.

 

Qu'est-ce qu'un gant en soie ?

Le gant en soie, comme son nom l'indique, est fabriqué à partir de soie, provenant souvent de Turquie. En effet, l'utilisation de ce type d'exfoliation nous vient tous droit des bains turcs !

La particularité de ce gant est qu'il est adapté à tous les types de peaux car il exfolie la peau en douceur. Les peaux sensibles, sèches, fragiles pourront être exfoliées et purifiées sans être agressées.

Il possède de nombreux bienfaits s'il est utilisé régulièrement. Pour les personnes souffrant d'acné, de points noirs, celui-ci pourra en venir à bout en nettoyant la peau en profondeur.

Aussi, les poils incarnés, la kératose capillaire ou encore peau de fraise seront un lointain souvenir. L'exfoliation à la soie pourra vous rendre une jolie peau et lisse.

Une idée reçue voudrait que l'exfoliation assèche et la peau. Et pourtant, une exfoliation à la soie permettra de lutter contre la peau sèche. Le teint sera illuminé, unifié, et la peau en bonne santé.

Les mouvements circulaires pratiqués lors de l'exfoliation permettront également de lui redonner son élasticité. La peau est tonique, raffermie et illuminée ! Bye la cellulite !

Comment utiliser un gant exfoliant en soie ?

Afin de profiter de tous les bienfaits de cette exfoliation, la méthode utilisée est très importante.

Lors de la première utilisation, il faudra rincer le gant sous l'eau puis le frotter. Cette étape est primordiale pour retirer la crème de soie qui lisse le gant. Lorsque cette crème est retirée, le gant est prêt à être utilisé !

Dans un premier temps, direction la salle de bain pour mouiller votre corps à l'eau chaude durant 5 à 10 minutes. Lorsque la peau est bien réchauffée, elle est prête à être exfoliée !

Vous pourrez à ce moment mouiller et essorer le gant avant l'enfiler. Sur PEAU HUMIDE et non mouillée il faudra frotter la peau énergiquement à l'aide de mouvements circulaires. Les mouvements peuvent s'effectuer de haut en bas selon les zones traitées.

Lorsque vous avez retiré toutes vos peaux mortes, il est temps de passer au rinçage ! On accroche le gant et on le laisse sécher jusqu'à la prochaine utilisation.

Enfin, il vous suffira d'hydrater et de nourrir votre peau à l'aide d'une huile végétale telle que l'huile d'argan.

Cette opération sera à répéter une à deux fois par semaine pour conserver une peau illuminée et en bonne santé.

Alors c'est parti pour une joli peau avec notre Gant Exfoliant en Soie tout droit venu de Turquie !

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.