Huile amla et cheveux : les bienfaits

Huile amla et cheveux : les bienfaits

L'huile d'amla est une huile végétale qui provient d'Inde. Utilisée depuis des siècles par les femmes indiennes et communément en Asie, elle est l'un des plus vieux secrets de beauté des cheveux.

C'est une huile qui possède de nombreuses vertus pour les cheveux, qu'ils soient secs ou crépus. Elle est conseillée pour les cheveux châtains ou bruns dont elle intensifie la couleur. L'huile d'amla va réparer et gainer les cheveux en profondeur tout en accélérant leur pousse.

Cette huile est un mystère pour vous ? Dans cet article vous trouverez un guide sur les bienfaits de l'huile d'amla pour les cheveux.

 

Qu'est-ce que l'huile d'amla ?

L'huile d'amla est une huile végétale obtenue par la pression à froid du noyau du fruit de l'Amla, une groseille jaune. L'Amla est un arbre que l'on trouve en Asie dans des pays tels que le Sri Lanka, l'Inde ou encore le Népal. L'huile est très riches en vitamines A, C et E, en antioxydants et en flavonoïdes. Cette riche composition fait de cette huile le remède parfait pour régénérer et fortifier la chevelure.

Quels sont les bienfaits de l'huile d'amla sur les cheveux ?

La protection des cheveux

Face à toutes les agressions telles que le fer à lisser, les colorations et les agressions extérieures, il est important de protéger la fibre capillaire. Cette huile sera parfaite pour protéger et nourrir les cheveux secs en renforçant la fibre capillaire.

Utilisée régulièrement, l'huile d'amla viendra en aide aux cheveux secs, cassants qu'ils soient crépus, bouclés ou encore lisses.

Accélère la pousse des cheveux et ralentit la chute

Si vous faites fasse à la chute de cheveux et que ceux-ci stagnent et ne poussent plus, vous avez trouvé la solution ! L'huile d'amla est riche en antioxydants, qui permettront de ralentir la chute des cheveux, tout en favorisant leur pousse.

Pour agir sur la pousse et la chute, il faudra appliquer l'huile au niveau du cuir chevelu et des racines. Procédez ensuite à un massage avec des mouvements circulaires afin que celle-ci pénètre et active la circulation sanguine. Grâce à ce massage, le cuir chevelu sera stimulé, la pousse sera activée et la chute des cheveux ne sera qu'un mauvais souvenir !

Rend les cheveux plus forts !

Les cheveux subissent beaucoup d'agressions extérieures (soleil, vent, froid etc...), ils ont donc besoin d'un petit coup de pousse pour se renforcer et être plus résistants.

L'huile d'amla va nourrir et hydrater les cheveux en profondeur tout en réparant les longueurs et les pointes sèches et abimées. Les cheveux seront plus doux et brillants.

Il suffit d'appliquer l'huile régulièrement sur vos longueurs et vos pointes et de procéder à des bains d'huile pour un soin efficace.

Lutte contre les cheveux blancs

Cette huile issue d'une groseille indienne nommée Amla est une des rares huiles qui permet de diminuer l'apparition des cheveux blancs. En effet, en l'appliquant régulièrement sur les cheveux, celle-ci diminuera l'apparition des cheveux blanc mais préviendra aussi les prochains.

Idée de recette pour un bain d'huile !

Pour utiliser l'huile d'amla sur les cheveux, vous pouvez l'appliquer seule mais aussi la mélanger !

Nous vous avons donc préparé une petite recette pour que vos cheveux retrouvent leur douceur et leur brillance !

Pour réaliser ce masque vous aurez besoin de :

 

Il vous suffira de mélanger ces trois huile pour obtenir votre soin miracle. Vous pourrez ensuite appliquer ce soin des racines jusqu'aux pointes. Laissez poser minimum deux heures voire toute une nuit.

 

Et voila ! Vos cheveux sont réparés, protégés et plus forts !

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.