Huile d’argan et barbe, un duo miracle ?

Huile d’argan et barbe, un duo miracle ?

Quoi de mieux qu’une longue barbe douce et soyeuse ? Aujourd’hui nous vous dévoilons l’astuce miracle !


Qu’est ce que l’huile d’argan ?

L’huile d'argan est un produit très ancien utilisé et fabriqué au Maroc. Elle est issue de l’arganier. De par ses nombreux bienfaits, l’huile d'argan est appelée « Don de Dieu » en Orient. Elle est obtenue par une pression mécanique à froid afin que toutes ses vertus soient conservées.

Qu’est-ce que l’huile d’argan apporte à ma barbe ?

L’huile d’argan a des effets multiples sur la barbe. Il est important de les citer :

  • L’huile d’argan hydrate la barbe : Les acides gras que contient l’huile d’argan permettent d’hydrater la barbe car ils permettent de nourrir la peau et donc d’agir sur la racine du poil.
  • L’huile d’argan accélère la pousse des poils : Riche en vitamine E, l’huile d’argan favorise la pousse de la barbe. En effet, cette vitamine améliore le flux sanguin favorisant la croissance des poils de la barbe. Les acides gras et les nutriments aident à stimuler le système pileux et accélèrent la pousse des poils.Votre barbe sera plus épaisse, longue et dense avec un effet naturel.

Attention ! L’huile d’argan n’agit que sur une peau déjà dotée d’une pilosité. Elle ne comble donc pas les trous dans la barbe.

  • L’huile d’argan fait briller votre barbe : L’huile permet de redonner un éclat à une barbe victime des agressions extérieures comme la pollution.
  • L’huile d’argan adoucit la barbe : Grâce à ses acides gras, l’huile d’argan apporte souplesse et douceur à votre barbe souvent déshydratée, rêche et cassante.
  • L’huile d’argan répare les blessures dues au rasage : Les passages répétés du rasoir peuvent parfois provoquer des coupures, des cicatrices ou encore des gerçures. Ainsi, les acides gras présents dans l’huile réparent ces blessures en maintenant la tonicité de votre peau.
  • L’huile d’argan accélère le renouvellement cellulaire : L’huile d’argan renforce le système pileux et élimine efficacement les cellules mortes.


Comment appliquer l’huile d’argan sur ma barbe ?

 

L’utilisation est simple : Faites chauffer 3 à 5 gouttes (en fonction de la grosseur de votre barbe) d’huile au creux de vos mains puis appliquez sur votre barbe en soin quotidien, le matin ou le soir, et massez délicatement,cela stimule l’arrivée des nutriments aux racines capillaires. Vous pouvez l’appliquer après le rasage ou sous la douche.  

Astuce : Laissez poser ce masque 1 heure une fois par semaine puis rincez, cela vous permettra d’optimiser le résultat et de le voir plus rapidement !

En conclusion, dois-je utiliser l’huile d’argan pour ma barbe ? 

 

Bien sûr ! Afin d’embellir votre barbe et la rendre plus douce et soyeuse, l’huile d’argan est la solution parfaite. Favoriser l’utilisation d’huile d'argan pure pour des effets désirés obtenus. Attention aux macérat huileux ! 

L’huile d’argan possède de nombreuses vertus, elle renforce et accélère la pousse de la barbe, l’hydrate et la rend plus douce. Elle répare également les blessures causées par le rasage.

Découvrez notre merveilleuse huile d’argan pure venue du Maroc !




Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.