Huile de jojoba et cheveux : pourquoi l'utiliser ?

Huile de jojoba et cheveux : pourquoi l'utiliser ?

Parmi les huiles végétales que l'on peut avoir dans sa salle de bain, l'huile de jojoba est sans doute la plus polyvalente et multifonctions ! En effet, elle peut être utilisée pour prendre soin de votre peau comme de vos cheveux. Cette huile que l'on surnomme l'Or du Désert est légère, sans odeur, est très agréable à utiliser.

Et si on vous expliquait pourquoi elle est excellente pour vos cheveux ?

Qu'est-ce que l'huile de jojoba ?

L'huile de jojoba est en réalité une cire, en effet elle se durcit si la température est basse. Cette cire provient des graines de jojoba, un arbre qui pousse en général dans des régions arides comme les déserts d'Amérique du Sud.

huile jojoba

Sa composition est proche du sébum humain et regorge de nutriments et de vitamines. En effet, elle contient de la vitamine E, vitamine B et des acides gras très bénéfiques pour prendre soin de soi.

C'est l'huile qui sait tout faire, elle correspond à tous les types de peaux et types de cheveux.

L'huile de jojoba pour les cheveux

L'huile de jojoba est une huile incroyable pour le soin des cheveux ! Elle va réguler la production de sébum, nourrir et hydrater la fibre capillaire en profondeur. Les cheveux seront doux, souples et en bonne santé.

huile jojoba cheveux

Pourquoi utiliser l'huile de jojoba sur les cheveux ?

 

  • Une hydratation naturelle: Cette huile magique va entourer le cheveux et la fibre capillaire, formant une protection. Grâce à celle-ci, le cheveux perdra moins d'humidité et sera donc moins sec, abîmé et cassant. Elle est donc excellente pour les cheveux secs ou les cheveux abîmés.
  • Un remède efficace contre les pellicules et le cuir chevelu sec: l'huile de jojoba régule naturellement la production de sébum et le pH naturel de la peau. Cette régulation va permettre de nettoyer le cuir chevelu de ses impuretés, éliminant les démangeaisons et les pellicules.
  • Une solution contre les cheveux rebelles et les frisottis: en formant une barrière protectrice, l'huile de jojoba va refermer les écailles du cheveux, empêchant l'apparition de frisottis.
  • Adaptée pour les cheveux bouclés: l'huile de jojoba va nourrir les boucles en profondeur, permettant de redéfinir de jolies boucles.
  • Des cheveux brillants et souples: elle va nourrir les cheveux les rendant plus doux et brillants !
  • Finis les cheveux gras: elle régule la production de sébum ce qui permettra d'espacer vos shampoings !
  • Une protection hors pair: elle protègera vos cheveux contre les agressions extérieures, les brushings à répétition, ou encore les colorations !

 

L'huile de jojoba en application quotidienne

Afin de conserver une chevelure brillante et douce, vous pouvez utiliser l'huile de jojoba régulièrement. En effet, il suffira d'appliquer quelques gouttes d'huile en petite quantité sur cheveux humides après la douche.

Brossez vos cheveux pour répartir le soin. Cette routine est particulièrement adaptée pour les cheveux bouclés, elle permettra de redéfinir les boucles.

Les bains d'huile de jojoba

Pour effectuer un soin en profondeur et profiter de tous les bienfaits de l'huile de jojoba, le bain d'huile est indispensable ! Celui-ci aidera à lutter contre les cheveux secs et cassants. La vitamine E et les acides gras entoureront la fibre capillaire pour la gainer et sublimer votre chevelure.

Pour procéder au bain d'huile, il faudra utiliser une à deux cuillères à soupe d'huile selon la longueur de vos cheveux. Appliquez l'huile mèche par mèche en prenant bien soin d'insister sur les longueurs et les pointes.

Massez le cuir chevelu afin d'activer la circulation sanguine et la pousse des cheveux. Enveloppez vos cheveux puis laissez poser au moins deux heures voire toute une nuit. Vous pourrez ensuite procéder à un shampoing doux et le tour est joué !

L'huile de jojoba pour les cheveux gras

Excellente huile pour les cheveux gras, l'huile de jojoba aidera à réguler la production de sébum au niveau du cuir chevelu. Il suffira d'appliquer de l'huile sur le cuir chevelu et de masser avec douceur. Laissez poser une heure puis vous pourrez procéder à votre shampoing.

 

Pour profiter de tous les bienfaits de l'huile de jojoba, il est important que celle-ci soit pure et naturelle ! Vous avez de la chance, L'Élixir Régulateur de l'Éveil du Désert est 100% naturel, pur et prêt à l'emploi !

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.