Pousse des cheveux : l'huile de ricin et ses bienfaits !

Pousse des cheveux : l'huile de ricin et ses bienfaits !

Parmi les huiles souvent utilisées par les adeptes de la cosmétique naturelle, l'incontournable est bien l'huile de ricin. En effet, en plus d'être un excellent démaquillant, c'est une huile qui possède de nombreuses vertus pour notre peau, nos cheveux et nos ongles. Il paraît que c'est l'huile parfaite pour stimuler la pousse des cheveux tout en renforçant la fibre capillaire.

Mais comment cette huile peut-elle aider nos cheveux à pousser plus rapidement ?

Qu'est-ce que l'huile de ricin ?

Huile de ricin ou huile de castor, elle provient d'un fruit nommé le ricinus communis, poussant sur un arbre provenant d'Afrique. Cette huile à la texture visqueuse est composée de nombreux acides gras tels que les omégas 6 et 9 ou encore un acide ricinoléique. Cette composition riche en nutriments et vitamines est excellente pour vous aider à prendre soin de vos cheveux. En effet, celle-ci va hydrater et nourrir les cheveux en profondeur. En plus d'activer la pousse, l'huile de ricin va également renforcer la chevelure et la protéger des agressions extérieures !

graines de ricin

La composition de cette huile est parfaite pour prendre soin des cheveux pour deux raisons. Dans un premier temps, celle-ci va permettre de prendre soin du cuir chevelu. Qui dit cuir chevelu sain dit pousse des cheveux accélérée. En prenant soin des longueurs les cheveux seront moins fragiles et cassants ce qui permettra d'atteindre la longueur dont vous rêvez.

 

L'huile de ricin et la pousse des cheveux

Vous venez de couper vos cheveux et votre longue chevelure vous manque déjà ? Pas de panique ! L'huile de ricin est là pour vous aider à favoriser la pousse des cheveux. En effet, cette huile est réputée pour accélérer la pousse des cheveux. Comment ? Tout simplement en activant la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu. Les nutriments contenus dans le ricin vont être absorbés par les bulbes pileux afin de booster la croissance de vos cheveux.

L'huile de ricin ne fera pas seulement pousser vos cheveux mais elle pourra également lutter contre leur chute. La chute des cheveux peut être provoquée par des dérèglements hormonaux, le stress, et bien d'autres facteurs. Les propriétés antibactériennes de l'huile de ricin vont aider à assainir le cuir chevelu, ralentissant la chute des cheveux.

Pour favoriser la pousse, il suffira d'appliquer cette huile végétale au niveau du cuir chevelu. L'une des étapes les plus importantes lors de l'application est le massage. En effet, le massage va stimuler le cuir chevelu et les bulbes pileux, encourageant ainsi la création de fibre capillaire.

Pour faire pousser vos cheveux, l'huile de ricin est idéale et peut également être associée à d'autres huiles telles que des huiles essentielles mais également des huiles végétales. D'ailleurs, le duo de choc pour la pousse des cheveux et contre la chute des cheveux est le mélange d'huile de ricin et d'huile de graines de nigelle !

 

L'huile de ricin pour prendre soin des longueurs, des cheveux secs et abîmés

Pour avoir une belle et longue chevelure, il ne suffit pas d'accélérer la pousse ! Il faudra également prendre soin des longueurs et des pointes. Les cheveux fatigués et fragilisés par les agressions extérieures seront régénérés par l'utilisation d'une huile de ricin. Cette huile épaisse et nourrissante va renforcer la fibre capillaire, refermer ses écailles et vous rendre des cheveux en meilleure santé. Les cheveux seront plus doux, lisses et brillants !

ricin pousse cheveux

 

Il suffira d'appliquer l'huile mèche par mèche puis d'envelopper vos cheveux dans une serviette en laissant poser au moins une heure. On procèdera ensuite à un shampoing doux.

Celle-ci pourra être mélangée à d'autres huiles végétales pour un bain d'huile complet !

 

Comment choisir la bonne huile de ricin ?

Pour faire pousser plus vite vos cheveux, il sera important de choisir une huile de ricin de qualité. Elle sera un véritable allié pour vous offrir la chevelure dont vous rêvez ! Il faudra donc choisir une huile de ricin pure, pressée à froid et naturelle comme celle-ci !

 

 

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.