Huile de Dattier du Désert et courbatures : comment en venir à bout ?

Huile de Dattier du Désert et courbatures : comment en venir à bout ?

Qui n’a jamais eu des courbatures après une séance de sport intense ? Même si le sport est bon pour le corps et l’esprit, on fait souvent face à des douleurs musculaires et articulaires qui peuvent nous démotiver… La plupart du temps on les soigne avec des crèmes trouvées en pharmacie ou encore avec des anti-douleurs. Pourtant, ces produits sont souvent composés d'ingrédients chimiques de ne pas être bons pour votre organisme, nuisent à l’environnement ! 


Mais comme vous le savez, l'Éveil du Désert pense à votre bien être et pas seulement à votre beauté extérieure ! Et si on vous disait qu’avec un produit naturel vous pouvez venir à bout des courbatures ? L’huile de Dattier du Désert ça vous dit quelque chose ? Eh bien dans cet article vous allez découvrir ce produit qui nous vient tout droit du magnifique pays du Burkina Faso ! Voyons ensemble ce que cette huile a à nous offrir et pourquoi pas en motiver plus d’un(e) à se mettre au sport ! 


L’huile de Dattier du Désert en quelques mots… 

Si la datte est très connue pour ses bienfaits dans le monde entier et notamment au Maghreb, l’huile de dattier est quant à elle un peu moins connue et pourtant elle fait des merveilles ! 

La datte provient d’un arbuste pouvant aller jusqu’à 9 mètres de hauteur ! Cet arbre est très connu au Sahel et est très résistant à la sécheresse dû à ses feuilles et épines coriaces ! Tout est utilisé dans cet arbre, que ce soit le fruit et même les tiges qui seront utilisés en frotte-dents. 

L’huile de dattier est alors utilisée principalement pour 2 raisons : 

  • Dans l’alimentation, elle est très équilibrée en terme d’acides gras insaturés
  • En usage externe, l’huile de dattier du désert est un vrai secret de beauté qui s’utilise sur la peau, les cheveux, les ongles… elle vient à bout des problèmes de peaux et nourrit les cheveux et en plus soulage les douleurs musculaires

 

Comment est-elle extraite ? 

Le fruit que nous connaissons tous est long de 3 à 4 centimètres et contient un noyau. Ce dernier est constitué d'une amande oléagineuse, c'est-à-dire très riche en lipides dont on extrait des huiles, ici notre fameuse huile de dattier du désert

L’extraction nécessite un long travail. En effet il faut dépulper les fruits afin d’extraire le noyau, une fois cela fait il faut l’écraser afin d’atteindre l’amande. C’est cette dernière qui sera extraite afin de récupérer son huile ! Comme toutes nos huiles l'Éveil du Désert prône l’extraction à froid qui est beaucoup bénéfique que celle à chaud.

En moyenne c’est environ 30% d’huile qui est extraite des amandes, voilà pourquoi l’huile de dattier est rare et précieuse !   

 

Et concrètement quelle est la composition cette huile ?

Vous vous en doutez, l’huile de dattier est très riche en bienfaits pour vous sublimer ! Parmi ces bienfaits on compte : 

  • Des protéines qui vont permettre de renouveler les cellules de l'organisme mais qui aident également au renouvellement des ongles, des cheveux et de la peau 
  • Des acides gras saturés et insaturés : acide oléique et linoléique qui vont permettre d’apporter de l’énergie et réduire les risques de maladies cardiovasculaires et d’hypertension 
  • Des sels minéraux et phytostérols qui collaborent pour régénérer vos tissus et prévenir le vieillissement cutané 

 

Huile de Dattier du Désert et courbatures ? 

Très rares sont les personnes qui n’ont jamais eu de courbatures ! Même si vous n’êtes pas adepte du sport, il y a bien une journée intense où vous avez ressenti des douleurs aux articulations et aux muscles. 

Les courbatures correspondent à des douleurs musculaires qui surviennent après des exercices physiques ou même des journées physiques. Elles sont dûes à de minuscules fissures des fibres musculaires ! Ces douleurs sont souvent éphémères et partent avec des étirements mais les premiers jours sont douloureux et nécessitent que l’on s’en occupe comme il se doit ! 

Des bienfaits relaxants 

L'huile de Dattier du Désert va permettre de vous défatiguer radicalement. Ses composants vont pénétrer dans votre peau afin de détendre vos muscles et vos douleurs ne seront qu’un mauvais souvenir. Vous serez prêts à attaquer une nouvelle séance de sport ! 

Grâce à la présence d’acides gras votre peau en plus d’être soignée à l’intérieur, sera nourrie à l’extérieur, elle sera douce et régénérée

Comment l’appliquer ? 

Cette huile très légère et au toucher sec pénètre très rapidement la peau ! Grâce au système de pipette, vous pourrez en appliquer quelques gouttes sur vos bras ou vos jambes et masser les zones qui vous font mal à  l’aide de mouvements circulaires ! 

Quand l’appliquer ? 

Seulement après le sport ? Eh bien non, nous vous préconisons de prévenir le risque de courbatures en appliquant cette huile avant votre séance de sport afin de détendre le muscle avant l’effort et limiter le risque d’apparition de douleurs. N'oubliez pas de bien boire pendant votre séance aussi ça limite considérablement l’apparition des courbatures ! 

 

Au revoir les courbatures ! 

Comme vous l’aurez compris, en plus de ses secrets de beauté, l’huile de dattier et un vrai remède naturel qui permettra de soigner vos douleurs liées à vos efforts physiques

Grâce à elle, dites adieu aux courbatures mais également à toutes vos crèmes anti-douleur qui débordent de vos armoires à pharmacie ! 

N’hésitez plus les sportifs et sportives et adoptez notre Huile de Dattier du Désert



Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.