Acné et imperfections : le savon au lait de chèvre, notre meilleur allié !

Acné et imperfections : le savon au lait de chèvre, notre meilleur allié !

Les boutons d'acné, nous les avons tous connu au moins une fois dans nos vies ! Ces fameux boutons apparaissent généralement durant l'adolescence, et s'installent parfois même à l'âge adulte. Souvent sources de complexes, nous voudrions tous trouver la routine efficace pour lutter contre ces imperfections. 

Le savon au lait de chèvre, qu’est-ce que c’est ? 

C’est un savon antibactérien qui nettoie la peau sans l’agresser et qui rééquilibre le Ph afin de soulager les irritations. Ce savon, souvent associé à des huiles végétales telles que l’huile de coco, qui contient des vitamines comme la vitamine A et la vitamine E, des minéraux tels que le zinc, le cuivre et le fer mais également des acides gras, des acides aminés et antioxydants

Savon au lait de chèvre contre l'acné : un ennemi de taille ?

Le savon au lait de chèvre est doté de nombreux bienfaits grâce à sa composition. Aujourd’hui nous voyons pourquoi il est l’ennemi de l’acné.

Tout d’abord, sa composition va l’aider à pénétrer en profondeur plus facilement afin de nettoyer, hydrater et apaiser la peau. Ce savon s’adapte à tous types de peau. Alors pas de panique ! Que vous ayez la peau sèche, grasse ou encore sensible, vous pourrez utiliser du savon au lait de chèvre. 

 

Le savon au lait de chèvre agit principalement de 4 façons sur l’acné :

 

  • Il purifie la peau : Grâce à l’acide lactique qu’il contient, le lait de chèvre apporte au savon un bienfait comédolytique, cela signifie qu'il inhibe la formation de comédons et des imperfections qui se forment lorsque les cellules sébacées et cutanées sont piégées dans les pores. Ainsi, le savon va assainir la peau, atténuer l'apparition des points noirs et les boutons tout en éliminant les cellules mortes qui bouchent les pores de la peau. Cet acide possède également des propriétés antimicrobiennes et antibactériennes qui permettent d’éliminer les bactéries responsables des boutons.

 

  • Il régule l’excès de sébum : Toujours grâce aux acides lactiques, le savon va réguler l’excès de sébum, responsable des pores dilatés et de l’apparition des imperfections, tout en respectant le pH de la peau. Ses actions nourrissantes et hydratantes vont laisser la peau respirer en profondeur, cassant ainsi le cercle vicieux de la production de sébum. 

 

  • Il apaise la peau : Le savon au lait de chèvre à une action apaisante sur les sensations d’inflammation que l’on ressent lorsque les boutons font surface. De plus, il permet une cicatrisation rapide des cicatrices d’acné. 

 

  • Il protège la peau des agressions extérieures : Ses propriétés antibactériennes et antimicrobiennes vont permettre de protéger la barrière cutanée de la peau des agressions extérieures.

 

Le savon au lait de chèvre, un ennemi de l’acné mais pas que !

Grâce à sa richesse en vitamine A, le savon au lait de chèvre préserve une peau saine et apaisée et répare les tissus endommagés par le psoriasis et l’eczéma.

Aussi, la vitamine A avec l’aide des acides aminés et antioxydants contenus dans le savon au lait de chèvre permet également de ralentir le vieillissement cutané grâce à l'élimination des peaux mortes qu’il procure à la peau et en protégeant les radicaux libres en formant une barrière protectrice et contrôler l’apparition de rides et ridules

 

Comment utiliser le savon au lait de chèvre ?

 

  • Nettoyage classique : Son utilisation est très simple. Humidifiez le savon au creux de vos mains puis faites le mousser. Ensuite, appliquez le sur le visage en faisant des mouvements circulaires. Rincez à l’eau claire et essuyez-vous la peau à l’aide d’un coton ou d’une serviette propre en tamponnant pour ne pas irriter la peau.

 

  • En masque : Pour un soin plus intense, vous pouvez également appliquer le savon en masque. Faites mousser le savon au creux de vos mains, appliquez la mousse obtenue sur votre visage en évitant le contour des yeux. Laissez poser dix minutes puis rincez à l’eau claire. Nous vous conseillons d’utiliser cette méthode 1 à 2 fois par semaine maximum.

Astuce : Pour une utilisation optimale, nous vous conseillons d’utiliser le savon au lait de chèvre maximum 1 an après sa fabrication car il ne contient pas de conservateur.  À conserver dans un endroit sec et à l’abri du soleil.

Alors, convaincu ? Vous retrouverez le Savon Merveilleux au Lait de Chèvre chez l’Éveil du Désert afin de retrouver une peau sans imperfections !



Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.